La Passion des Mystères
Bonjour visiteur et Bienvenue !

N'hésite pas à t'inscrire afin de pouvoir avoir accès à toutes les rubriques. C'est gratuit et sans obligation. Tu pourras à tout moment te désinscrire ou je le ferai à ta demande ou bien si je vois que tu restes inactif trop longtemps.

Au plaisir d'échanger éventuellement si toutefois tu es passionné d'ésotérisme...

Merci de ta visite!

Cordialement.
Orion
Créatrice et administratrice du forum

La Passion des Mystères

Forum d'ésotérisme, sciences occultes, parapsychologie
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Créatrice et Administratrice
Créatrice et Administratrice
avatar

Sexe : Féminin
Age : 39
Date de naissance : 20/03/1978
Nombre de messages : 4229
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: La Lune   Sam 8 Sep 2012 - 20:31

LA LUNE

Planète qui provoque des changements et met en exergue l’émotivité.
Symbolise la fertilité, la mère, la famille, la femme, le peuple.

Mots clés : versatilité, imagination, réceptivité, émotion, mémoire, mystère, crainte, naissance, passivité, popularité, tranquillité, sensibilité, anxiété, caprices, velléités, inconstance.

La lune contrôle l’estomac, les seins et l’utérus.

Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Lorsqu'on consulte son horoscope ou qu'on évoque son signe astral, on parle toujours du signe dans lequel se trouve le Soleil. Celui-ci est effectivement très important car il représente le but de notre incarnation, la personne que nous sommes appelés à devenir ; intégrer complètement nos propres valeurs solaires n'est jamais immédiat mais demande un travail qui aboutit généralement vers la quarantaine. En revanche peu d'entre nous connaissent le signe dans lequel se trouvait la Lune au moment de leur naissance.
Or, si le Soleil représente notre moi sociable, énergique, tourné vers l'extérieur, la Lune représente nos besoins les plus fondamentaux : les besoins de maternage, de sécurité, de tendresse, nos besoins de retour sur soi.

Si dans un thème le Soleil représente notre père donc les premières valeurs viriles auxquelles nous nous sommes référés, la Lune représente la mère, donc la façon dont nous avons été materné étant bébé et dont nous chercherons inconsciemment à être sécurisés tout au long de notre vie.
Tant que nous n'avons pas connaissance de ces besoins nous allons soit les chercher désespérément ailleurs : dans un amour impossible, dans une addiction, dans des conduites alimentaires excessives, soit ressentir une frustration, une insécurité de plus en plus grande.
La psycho-astrologie dont le but est de permettre une meilleure connaissance de soi, un travail sur les complexes, sur les "héritages" familiaux, accorde donc une particulière importance à la Lune. Le simple fait de connaître notre signe lunaire, un petit résumé de ses besoins essentiels suffit parfois à prendre conscience de la réalité de nos besoins profonds et à les légitimer.

Comme le dit Richard Idemon, célèbre psycho-astrologue américain " Il n'y a qu'une seule Lune qui soit en parfait accord avec l'enfant intérieur perpétuellement affamé qui est en nous, et c'est la nôtre. Mais accepter ce fait c'est renoncer au mythe collectif selon lequel nous ne pouvons nous sentir bien que si quelqu'un d'extérieur nous trouve, nous soigne, nous guérit et nous aime. C'est en coupant le cordon ombilical que nous pouvons avancer vers la voie de l'individuation, en prenant conscience que le merveilleux sein gorgé de lait est en nous, en comprenant que quels que soient notre âge et les circonstances; il existe un abri sûr, un foyer sécurisant, un ventre accueillant où nous pouvons nous réfugier à tout moment –tout simplement parce que ce lieu d'amour et de sollicitude est en nous."

En prenant connaissance de votre signe lunaire, vous pourrez ainsi valider ou vous reconnecter à vos besoins fondamentaux.
En regardant le signe lunaire dans le thème de vos enfants, vous pourrez voir quel "type de mère" vos enfants perçoivent en vous, sachant que ce peut être différent d’un enfant à un autre, étant donné que qu’il ne s’agit pas de la même mère, du même enfant ni du même contexte.

La Lune gouverne le signe du Cancer et la maison IV.


Découverte : connue depuis l'Antiquité
Distance moyenne à la Terre : 384.401 km
Période de révolution autour de la Terre : 27,321661 jours
Vitesse orbitale moyenne : 1,023 km/s
Inclinaison de l'orbite : de 18,28 à 28,58 degrés
Diamètre équatorial : 3474,8 km
Masse (Terre = 1) : 0,012
Densité : 3,341

Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]




1. Symbole graphique

Dans l’antiquité, le symboleétait tourné vers le haut, c’est le symbole réceptif de la coupe, vase sacré, coupe du Graal, elle est également le symbole d’Isis, c’est pour cela qu’on la retrouve dans le symbole du taureau évoquant la fécondité du signe. (En Taureau, la Lune est exaltée)
C’est aussi le symbole de l’âme.
Le croissant symbolise l’accomplissement de soi, avec cette idée de phase, de croissance et de décroissance. Processus de développement vital.

2. Données astronomiques

La Lune est le seul satellite naturel de la Terre. La distance Terre/Lune est de 353 880 Km à son périgée et de 421 690 Km à son apogée, elle varie car sa course est elliptique
Le diamètre de la Lune est de 3 476 Km, soit plus du quart de celui de la Terre.
La Lune nous présente toujours la même face, sa période de rotation sur elle-même est donc égale à sa révolution synodique (29j 12 h 44').
La pesanteur sur la Lune vaut 1/6 de la pesanteur terrestre.
Si vous désirez plus de détails astronomiques :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Lors de la Nouvelle Lune, la partie obscure de la planète est légèrement visible la nuit. Cette faible lumière provient de la Terre qui éclaire la Lune.
Les marées sont dues à l'attraction de la Lune sur les masses océaniques.
A cause des bombardements de météorites, toute la surface de la Lune est criblée de cirques ou cratères de toutes dimensions
Les grandes taches grises visibles à l’œil nu, sont en réalité de vastes plaines unies. Les régions claires ont au contraire un relief tourmenté et chaotique, avec des chaînes montagneuses dont certaines atteignent 8 000 mètres d'altitude.
Le temps change souvent, en même temps que les phases lunaires (surtout nouvelle Lune, Premier quartier de la Lune, pleine Lune).
Comme il n’y a pas d'atmosphère, des températures passent d’un extrême à l’autre : + 110°C le jour jusqu’à – 150°C la nuit.

3. Pas quotidien
La lune est la planète la plus rapide + 13° par jour

4. Révolution zodiacale

La Lune fait le tour du zodiaque c’est à dire le tour de la terre en 27 jours 7 heures et 43 minutes.
Le temps d’une lunaison complète c’est à dire le temps qui sépare une nouvelle lune de la suivante est de 29 jours 12 heures et 44 secondes

5. Mythologie

La Lune est représentée par un très grand nombre de divinités.
Dans la mythologie gréco-latine, on la retrouve avec plusieurs visages, en analogie avec les différentes phases de la lune.

1er visage de la lune : La pleine lune, la plus lumineuse représentera Séléné, celle-ci deviendra Luna chez les Romains. Ce visage de la lune, est le visage d’une amante très tendre et d’une mère très fertile mais aussi de la femme qui emprisonne son amant.
Ce mythe symbolise la femme épanouie, la fertilité et la fécondité et aussi le sommeil réparateur qui empêche de vieillir, le rêve et la nuit.

2ème visage de la lune : Artémis la guerrière, (dans la mythologie latine, son nom deviendra Diane) lune croissante, active, dynamique, elle parcourt monts et vaux avec son arc. Elle était la déesse de la nature et de la chasse. Fille de Zeus, elle était dans la mythologie grecque la grande initiatrice, la déesse chaste qui participait au développement des êtres sur le plan humain. Elle était accompagnée de fauves, ceux-ci représentent l’instinct, cet instinct que nous devons maîtriser pour accéder à l’univers des dieux.
Artémis est l’image de la femme qui participe à l’initiation de l’homme mais qui ne cède jamais aux avances de ceux-ci. Artémis représente également la protection des enfants.

3ème visage de la lune : Hécate, la lune obscure, la lune sombre, la lune descendante.
C’est la déesse des morts, l’amie d’Hadès le dieu des enfers. Avec elle, on va parler de mystères, du pouvoir de la nuit, des filtres magiques, des manifestations de l’au-delà, de la sorcellerie.
Dans la mythologie, il y a de multiples visages de la lune, ceux-ci représentent les multiples visages de la femme.

6. Symbolisme

Planète d’eau, elle est principalement humide et modérément froide. C'est un astre féminin et nocturne.
La Lune représente : l’image de la mère ou le substitut maternel, l’image de la femme.
L'archétype du féminin projeté dans un premier temps sur la mère et les femmes de la famille.
Pour la femme à l'âge adulte, elle renseigne sur la mère qu’elle est et l'épouse qu’elle est.
Pour un homme elle représentera aussi la mère de ses enfants, la manière dont il la ressent.
Pour les anciens, la Lune est l’image de la mère dans un thème nocturne (Soleil au-dessous de l’horizon à la naissance) c’est Vénus pour un thème diurne (Soleil au-dessus de l’horizon à la naissance)
Lorsqu’un enfant vient au monde c’est vers sa mère qu’il va pour être nourri et pour être protégé. La Lune va représenter la nourriture et le besoin de sécurité.

La Lune filtre les influences des autres planètes. Il y a analogie avec le rôle de la mère.
La Lune est la plus proche de la terre, elle induit le naturel, le comportement premier. Ce comportement est inconscient, c'est un comportement automatique qui anime la personne.

La lune représente la petite enfance de 0 à 7 ans, elle va nous renseigner sur les frustrations et la personnalité de notre petite enfance.
La lune est en rapport direct avec la nuit, ce qui nous fera penser aux rêves, à l’imaginaire, aux souvenirs, au passé, à la mémoire…
La lune change très vite, mais son cycle recommence indéfiniment. Ceci nous fait penser à la vie de tous les jours, aux habitudes, aux humeurs, aux caprices et aux besoins.
Dans le thème d’une femme, elle représente principalement sa personnalité profonde.

7. Principe d’émancipation et de réalisation
C'est le besoin qu'a tout individu de protéger, d’être protégé, d’avoir des états d'âme, d’être en contact avec mon monde intérieur, d'intimité, de nourrir, d’être un enfant …

8. Le Domicile et exaltation
Le Cancer est le domicile de la Lune, c’est un lieu où elle se sent bien, un lieu où elle est plus forte. La Lune est le maître du Cancer.
La lune est exaltée en Taureau.

9. L'âge de la vie
La période de la Lune, s’applique aux premières années de vie, à la petite enfance.
Tout ce qui arrive durant cette période marque l’inconscient de l’enfant

10. Fonction physiologique (passive, attire à elle).
Principe : attraction sur les liquides – assimilation – nutrition- fécondation.
Fonctions : digestion (dissolution dans l’eau) et assimilation de la nourriture – lactation. Osmose : contrôle tous les liquides de l’organisme – reproduction (cycle hormonal féminin) émotivité – sensibilité psychique.
Organes sollicités : l’estomac, le tube digestif, les seins, les reins et le cerveau.

11. Couleur
La couleur de la lune est le blanc brillant ou gris argent.
(La lumière blanche de la Lune ne fait que réfléchir la lumière du soleil)

12. Métal : l’argent.

13. La maison où se trouve la Lune dans un thème de naissance.
Ce lieu nous renseigne sur l'endroit où la personne aura besoin d’être sécurisée, nourrie, sensible.
Le signe dans lequel se trouve la Lune exprime les qualités que la personne a à exprimer pour trouver sa sécurité intérieure pour vivre son intimité, pour satisfaire ses besoins, pour être en contact avec son ressenti, pour pouvoir vivre la douceur et la tendresse.



Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

*********************************************
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Les mondes de l'étrange... la vérité est quelque part...


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Invité!! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmondesmysterieux.forums-actifs.com
 
La Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune
» Opération Lune
» Lune croissante (et non ascendante)
» La Lune au quotidien
» La lune c'est pas sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Mystères  :: SALON D'ASTROLOGIE :: ASTROLOGIE TRADITIONNELLE :: DECOUVRIR L'ASTROLOGIE TRADITIONNELLE :: LES PLANÈTES-
Sauter vers: